5 lieux à découvrir pour tomber amoureux de Buenos Aires

5 lieux à découvrir pour tomber amoureux de Buenos Aires

21 mai 2019 0 Par Nemsta

Flirter le temps d’un Tango, une escapade romantique à travers les ruelles à l’architecture d’influence française, déguster des empanadas pendant un match de foot, boire du maté toute la journée!  C’est tous ces petits détails qui nous donnent envie de venir visiter Buenos aires, la capital de l’Argentine.

Ville dynamique et chaleureuse Buenos Aires s’inscrit comme un incontournable passage en Amérique latine. Il nous semble parfois que le temps s’arrête dans certains quartiers et que l’on prend enfin le temps de vivre le moment présent, sans penser au futur.

 

Voici 5 lieux pour découvrir cette ville séduisante

 

1. Le micro centre et ses monuments

Des monuments gigantesques d’architecture d’influence française, des grattes ciel, sous ses aires de ville européenne le centre et micro centre de Buenos Aires sont magnifiques. On y sent l’atmosphère chaleureux de l’Argentine, le dynamisme d’une capitale qui ne cesse de nous charmer par ses formes.

 

L’Obélisque

Symbole de la ville et grande attraction touristique, l’Obélisque est situé au centre de la ville, entouré d’écrans géants. On aime ce paradoxe et prendre notre petite photo au milieu des lettres B.A. (Buenos Aires), on apprécie regarder les enfants jouer au foot sur la place et les marchands à la sauvette. C’est l’endroit idéal pour commencer un parcours touristique à travers la ville!
Petite anecdote, c’est sur cette même place que j’ai fêté la victoire de l’équipe de France pendant la coupe du monde 2018 ! Quel souvenir !

 

Le Congreso Nacional

Vous pouvez passer 10 fois par jour devant ce bâtiment, il est impossible de ne pas être impressionné par sa splendeur et sa taille! L’architecture est d’une beauté incroyable, on se croirait à Paris ou Rome, mais non vous ne rêvez pas, vous êtes bien à Buenos Aires…

Le théâtre Colon

Ce monument historique national est exceptionnel, il est réputé pour être l’un des plus grands théâtres du monde. L’architecture est un parfait mélange de style Baroque et Renaissance. C’est bien sûre un lieu incontournable pour les amateurs de pièce de théâtre, d’opéra ou de ballets.

Je n’ai pas besoin de mentionner les incroyables églises et les cathédrales qui sont énormément présentes dans le centre attractif de Buenos Aires… N’hésitez pas à y faire une visite et profiter du calme, de la beauté des vitraux, des œuvres d’art. Vous allez tomber amoureux de la cathédrale de Buenos Aires située autour de la fameuse plaza de mayo…

 

Voici une petite vidéo original du centre de Buenos Aires !!!

 

2. La Boca

Pays du football en puissance, le barrio de La Boca s’impose comme lieu incontournable pour les fanatiques du foot. Malgré son côté ultra “made for tourist”, on tombe tout de même sous le charme de ses maisons colorées, ses restaurants accompagnés de musiciens ou de ses représentations de tango. Il est également sympa de se balader devant le fameux stade “la Bombonera” (stade du club Boca juniors, ex club de Maradona!!!) pour y ressentir l’ambiance folle des matchs de championnat argentin ou de la coupe Libertadores!!!

Ce barrio reste sécurisé la journée, attention à tout de même rester dans son cœur et d’éviter d’y retourner le soir sans locaux! Si vous souhaitez ramener quelques souvenirs pas chers pour vos proches et faire des photos toutes en couleurs, vous êtes bien au bon endroit!

Un aperçu de La Boca en vidéo!

3. Puerto Madero et sa réserve écologique

Le Puerto Madero est l’endroit idéal pour couper du brouhaha de la ville. Rien ne vaut une bonne balade ensoleillée longeant le canal, main dans la main avec sa chérie, sirotant un café en passant par le quartier riche des “people”. Les restaurants, quelques bars et le Starbucks sont les attractions principales.

Il faut traverser ce quartier aux grattes ciel pour entrer ensuite dans la réserve écologique. Cette réserve est un souffle d’air frais, rien ne vaut une bonne marche au milieu du calme de la nature pour se poser et s’allonger devant le rio de la Plata ou bien faire un petit footing matinal.

4. San Telmo

On pourrait croire que le temps s’arrête dans certaines ruelles de ce quartier, l’influence italienne y est grandement présente. C’est le haut lieu du tango, que l’on peut admirer sur la plaza Dorrego.

Il est bon d’aller prendre son déjeuner au marché ouvert, d’aller négocier avec les artisans pour acheter de jolis petits souvenirs ou se perdre dans ces magnifiques ruelles de pavés….. Au passage, veuillez admirer un Tango qui vous charmera par sa sensualité et sa mélancolie.

petit aperçu du tango et du quartier en vidéo!

 

 

5. La Recoleta

Il est rare de trouver un cimetière dans un top 5 des lieux incontournables d’une ville, mais le cimetière de la Recoleta est particulier. Il est juste incroyable, d’une splendeur inégalable car il a la particularité d’accueillir les tombes des célèbres personnalités de l’histoire et toutes les grandes familles de l’Argentine. Cimetière célèbre par sa richesse et l’originalité de ses tombes qui sont à elles seules de petits monuments. Splendide…

 

 

Balade dans le cimetière de La Recoleta en video!

 

 

Buenos Aires regorge bien entendu de nombreux autres lieux pour vous charmer comme le quartier de Palermo, le Chinatown, la plaza de maya et la fameuse “Casa Rosada” etc…

 

 

Il est bon de s’y balader, se perdre dans les ruelles nous rappelant l’influence européenne sur cette capitale riche en histoire, de plus les métros desservent très bien chaque lieu touristique.

Même si Buenos Aires ne représente pas forcément l’Argentine, c’est un stop incontournable en Amérique latine. Les argentins savent vous accueillir, vous ne vous sentirez pas dépaysé alors laissez vous porter par la musique d’un tango, l’atmosphère étonnante de chaque quartier, vous tomberez vite amoureux....

 

Ps: L’Argentine subit une forte crise économique, nous sommes dans un monde ouvert dans lequel il est facile de voyager pour une grande partie d’entre nous mais énormément de personnes ne peuvent pas le faire, alors profitez, voyagez, rencontrez, respectez les locaux, ils vous le rendront avec leur coeur fois dix!

 

“Che boluda!!! Muchas gracias”

 

 

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

 

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises etc..)

AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE: NEMSTA