
Auckland : 7 lieux incontournables à ne pas manquer!
Auckland est la ville dans laquelle j’ai écrit 5 mois de ma vie.
Entre volcans, parcs, plages et îles aux alentours, il y a de quoi visiter et de s’en mettre plein la vue.
J’ai choisi 7 lieux incontournables à ne pas manquer!
1.Le Mount Eden
Du haut de ses 196 mètres d’altitude, le célèbre Mt Eden est un volcan endormi. Situé dans le quartier calme du même nom à 5 minute de mon auberge, c’est la première chose que j’ai visité dès ma première semaine à Auckland.
Au sommet, d’un côté j’ai trouvé un panorama incroyable avec vue dans le creux du volcan, sur la skytower et le centre-ville.
De l’autre côté, vue sur une zone résidentielle mais surtout, vue sur le fameux SUNSET !!!
En effet, je ne compte même plus les fois où on a organisé avec la Bamber Family des fins d’aprèm/sunset au Mt Eden.
Bref, le Mt Eden est l’un des symbole d’Auckland, il est fortement conseillé d’y aller faire un tour pour observer un joli coucher de soleil.
2. One Tree Hill
Autre célèbre volcan d’Auckland, celui-ci est un terrain de jeu immense !!! Situé également en plein cœur de la ville, One Tree Hill est célèbre pour sa population de moutons et sa vue panorama depuis l’obélisque.
Il faut prévoir une après-midi entière, car on dirait pas, mais One Tree Hill est très grand. On y marche volontier et on perd pas mal de temps à tenter de prendre en photo les bébés moutons et également à jouer avec les pierres géantes pour écrire des messages ou faire des dessins géants!!!
J’ai de très bons souvenirs avec des visites organisées avec deux petits groupes de la Bamber Family.
3. Waiheke island
C’est sur un coup de tête, que nous avons décidé avec Alexia et Vik de faire un “daytrip” à Waiheke Island. Cette magnifique île est située à une trentaine de minutes d’Auckland.
Superbe journée Entre ballades en bord de mer et forêt, cueillette de bananes sauvages et entre temps incroyables et pluies. Le calme est la tranquillité sont au rendez vous! Impossible d’être déçu. Il faut prévoir une journée entière minimum car l’île est assez grande et tout faire à pied demande beaucoup de temps!
Prendre un déjeuné au fish and chips et finir la journée au bar avec une bonne bierre!
Vivement conseillée, cette île va vous faire respirer de la vie parfois pesante d’Auckland.
4. Rangitoto Island
Situé à quelques minutes en ferry d’Auckland (25 min), Rangitoto est une île volcanique. Le plus grand volcan d’Auckland s’y trouve.
Nous sommes donc allés explorer les paysages et les secrets de Rangitoto avec un temps parfait!
Prévoir également une journée entière, le temps de visiter la nature incroyable dont ces pierres volcaniques, ou bien prendre le déjeuner sur une plage et bronzer avant de repartir faire le tour de l’île. (chose que nous avons fait!!)
Le seul hic, on a du courir pour attraper le dernier ferry (bien gérer le temps de marche), mais quelle aventure! Une fois de plus, c’est sur un coup de tête que nous avons décidé de nous y rendre! J’adore ces petits séjours improvisés. Fun!
5. Piha beach
Dans les alentours d’Auckland, à 45 minutes d’Auckland en voiture, Piha beach s’impose comme lieu INCONTOURNABLE.
La preuve en image avec cette petite colline posé par madame nature, au milieu du sable noir de l’immense plage de Piha. Il n’y a pas grand chose à faire mise à part tremper les pieds dans l’eau ou se baigner. Ceci dit, l’eau reste assez fraîche. Mais c’est un lieu vraiment impressionnant, c’est même la première fois que j’ai vraiment été “dépaysé”. En effet, la nature sur la route pour s’y rendre est complètement différente d’Auckland.
Je n’avais pas de voiture en Nouvelle Zélande et fort heureusement le co-voiturage aide beaucoup! Nous avons constitué une petite équipe afin de remplir la voiture, et partir à l’aventure! Un bol d’air frais, loin du bruit du centre ville et des buildings d’Auckland!
6. Piha waterfall track
Les après-midi de repos étaient sujet à 2 activités principales:
- Rien faire, et chiller sur le sofa le plus confortable du monde
- Se motiver et partir à l’aventure
Ce jour-là nous avons eu l’idée de se faire un petit trip entre staff cleaner et pas le moindre! Une randonnée, certes courte mais qui a failli mal tourner lorsque je me suis égaré pendant la nuit tombante, en pleine forêt.
(Tout ça car j’ai voulu faire une course avec Lee pour être le premier à la voiture. Sauf qu’en le dépassant j’ai pris comme un con le mauvais chemin. Bref partir premier pour au final revenir dernier à presque rien y voir, à ne plus faire!!).
En tout cas la journée était incroyable. Un temps magnifique (rare en Nouvelle Zélande), des paysages incroyables (cascades, bush, panorama sur les montagnes…)
Les randonnées ce n’est pas ce qui manque en Nouvelle Zélande, mais autour d’Auckland, celle-ci est Incontournable. Entre rigolades, chillance, cascades et vue sur le bush néo zélandais j’en garde un excellent souvenir. Cette randonnée est à quelques minutes en voiture de Piha Beach!
7. Winter Garden et les parcs
Ce jardin d’hivers est l’un des plus joli que j’ai pu visité dans le monde. Les plantes et fleurs sont magnifiques. C’est l’une de mes premières visites et je remercie cette camarade belge qui m’a invité pour cette ballade.
Cet endroit est paisible, la nature y est incroyable. Selon la période de l’année, la fougère argentée, célèbre fleur du drapeau néo-zélandais y est présente sous sa forme bébé! J’adore!
Auckland est également rempli de parcs pour se détendre, le combo tranquillité et joli temps est parfait!
Nous avons de temps en temps (pas assez souvent) organisé des après midi en parc. Pour bronzer, chiller, jouer au frizbi etc…
J’ai également eu la chance d’assister au J-day (pas besoin d’explication je vous laisse juger!) et j’ai adoré!
Bref, prenez le temps de vous balader et d’apprécier les coins nature que vous offre la ville d’Auckland!
N’hésitez pas à mettre en commentaire vos impressions, si vous avez déjà visité Auckland! J’attends également vos questions!
Lien utile:
AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE: NEMSTA