Cappadocia : La destination romantique en Turquie

Cappadocia : La destination romantique en Turquie

28 janvier 2020 0 Par Nemsta

Planifiez votre prochaine escapade en amoureux ou lune de miel dans la magnifique région de Cappadoce en Turquie.

Après un petit séjour à Istanbul pour découvrir sa richesse culturelle (voir les incontournables d’Istanbul), je vous emmène vers l’une des plus belles perles de Turquie, avec ses magnifiques paysages montagneux et incroyables formations rocheuses. Admirer un lever de soleil sur le village avec vue sur les centaines de montgolfières colorées, profitez des activités de la région et le soir prenez place dans un des restaurants typiques du village afin de vous régalez des spécialités culinaires turques…

 

 

ARRIVEE (vols, transferts)

L’arrivée idéale à l’aéroport Cappadoce Nevsehir est en début d’après-midi, afin d’avoir le temps de prendre la navette vers le village de Gorëme, déposer ses affaires au logement et profiter tranquillement de la première journée.

Les vols au départ de Nice/Paris vers Istanbul puis Nevsehir sont assez bas pour la période de septembre (hors vacances et le climat est parfait.)

 

LOGEMENT 

Vous pouvez trouver des chambres avec un grand lit double pour une trentaine de dollars la nuit. Nous avons choisi “Cappadocia cave rooms” (lien de l’hôtel sur booking) et nous avons été pleinement satisfait. Je vous conseille fortement de penser à louer une chambre dans une maison d’hôtes ou hôtel qui possède une terrasse avec vue sur les montagnes et le village. C’est très important si vous souhaitez admirer le spectacle des montgolfières à l’aube.

Les chambres sont extrêmement bien entretenues, le petit déjeuner buffet est compris dans le prix. Le buffet est exceptionnel (Feta, autres fromages, tomates, concombres, céréales, pain et gâteaux faits maison cuit sur place, etc. De quoi commencer parfaitement la journée.

 

 

LES ACTIVITES

Pour les différentes activités vous avez plusieurs options entre la location de scooter ou quad (je vous le déconseille), prendre un chauffeur taxi pour la journée (prix à négocier), acheter un tour guidé via les agences sur place. À noter que dans ce village tout est fait pour le tourisme donc vous n’aurez aucun problème pour récolter toutes ces informations.

Ballade en montgolfières

C’est l’activité la plus onéreuse et peut aller de 300 à 500 euros par personne. Les prix ont considérablement changé et la négociation est impossible. En discutant avec un local, nous avons pu comprendre la hausse de ces prix. C’est en réalité une grande entreprise qui a acheté tout le bizness de ces montgolfières et a imposé les prix aux petites entreprises. Beaucoup d’agence de tour ont d’ailleurs arrêté de booker ces activités suite aux plaintes des touristes forcément plus exigent vu les prix.

Paradoxalement toutes les places des centaines de montgolfières sont complètes pendant 48h et il est difficile d’en trouver en haute saison. Tout dépend de votre budget, mais personnellement, nous avons considéré cette activité hors de prix et avons préféré rester entre amoureux sur notre terrasse à admirer le spectacle allié au lever de soleil.

Un moment inoubliable, nous nous sommes levés à l’aube tous les matins pour profiter de ces moments magiques…

 

 

ENTRE HISTOIRES ET PAYSAGES MERVEILLEUX

Il y a beaucoup d’histoire dans cette région et les marques de l’empire byzantins ont traversé les époques et sont restées gravées dans la roche.

Les montagnes sorties tout droit de paysages de film sur la lune sont l’une des choses qu’on a le plus appréciées. Rien ne vaut un bon petit coucher de soleil avec cette lumière orangée/rosée qui vient colorer ces jolies formations rocheuses. Proche de Gorëme vous avez largement le choix pour profiter du sunset. En effet, il y a plusieurs sentiers qui vous mènent à différents points de vue. L’avantage est que vous serez à quelques mètres de ces formations rocheuses, attention cela peut être dangereux si vous vous approchez un petit peu trop près du bord.

 

 

En journée, prenez votre scooter, taxi ou autres pour aller découvrir quelques paysages un peu plus difficile d’accès comme la Pigeon valley ou la Love valley.

 

 

VISITES DES VILLAGES

Les maisons et les églises troglodytes sont magnifiques et nous font remonter quelques siècles en arrière. Dans ce musée en plein air, nous avons pris le temps de passer une après-midi entière à visiter les différentes églises. Malheureusement aucune d’entre elles n’ont échappé au vandalisme. Sur place, vous pouvez acheter un pass (conseillé si vous comptez visiter plusieurs sites, notamment les cités souterraines, etc.)

 

 

Le village d’Uchisar abrite quant à lui un château. Ce village est construit sur une grande colline. Vous pouvez vous y rendre en scooter très rapidement (une bonne dizaine de minutes de Gorëme). Cette petite cité possède une vue 360° exceptionnelle depuis le sommet ! Une bel aperçu sur la région avec des beaux paysages à perte de vue !

 

 

CITE SOUTERRAINE 

La visite d’un cité souterraine fait partie des “must do” à Cappadoce, la cité Derinkuyu est l’une des plus grandes et impressionnantes du monde. Un guide est fortement conseillé pour comprendre l’histoire de cette célèbre cité souterraine.

 

 

LA CUISINE TURQUE

La Turquie a été un excellent lieu pour manger et trouver tout type de nourriture, végétarien(ne)s “friendly”, carnivore, etc.

Nous avons eu la chance de trouver un bon restaurant qui ne nous a pas déçu. Je pense que tous les restaurants sur la place centrale sont un attrape-touristes à éviter donc… Rien ne vaut que de se balader dans les petites ruelles charmantes autour de la place centrale.

 

 

Je vous conseille la spécialité de la région, qui consiste à cuire votre mets au four dans un pot en terre cuite fermé. Les entrées sont délicieuses, bref une soirée dans un restaurant local est indispensable !!!

Conseil :

Boisson Ayran et Thé

Entrée Meze Tabagi

Plat Tasty Kebabi ou Vegetarian tasty Kebabi 

Dessert Turkish coffee

 

Le restaurant en question se nomme “Inci cave restaurant” (lien tripadvisor)

 

 

Conclusion :

“Notre voyage en Turquie a été extraordinaire. C’est un voyage qui me fait rêver depuis quelques années et je n’ai pas été déçu ni de l’histoire ni des paysages. Tout a été à la hauteur de mes rêves les plus fous. D’Istanbul à Göreme le séjour a été parfait avec l’aide bien sûre des locaux qui nous ont bien accueillis et donné de nombreux astuces pour éviter les plans foireux. 

Bien entendu, on parle bien de “vacances” et non d’immersion complète dans la société turque. Cependant, malgré les quelques jours passés à Istanbul et Cappadocia, nous avons tout de même eu un bon aperçu.

C’est simple, Istanbul est fortement influencé par l’occident (bien plus que je ne le pensais), mais en passant du côté asiatique, on y découvre un tout autre mode de vie et d’autres ambiances.

Cappadocia est différente. Désormais les villages sont faits uniquement pour le tourisme, et il faut en sortir pour rencontrer des locaux. C’est grâce à cela que nous avons pu comprendre le fonctionnement de village comme Göreme, etc. Les locaux ne logent pas dans le village, qui est composé en majorité de personnes travaillant sur place et de touristes. C’est devenu en l’espace de quelques années un petit Disney…

Lorsque nous voyageons, toutes ces choses-là nous en avons pleine conscience et ce ne sont plus des surprises. Le tourisme de masse nous tentons de l’éviter mais paradoxalement nous le nourrissons également. C’est un bon marché entre les locaux et ceux qui ramènent de l’argent dirons-nous. Les marchés sont parfois très inégaux, mais en Turquie ce n’est pas vraiment le cas. C’est, je pense, la principale raison pour lesquels vous ne risquez pas de vous faire racoler comme en Asie même dans les endroits les plus touristiques. Selon les locaux, tout le monde y trouve son compte.

Je ne dis pas forcément que c’est toujours un marché équitable, mais la volonté de trouver cet équilibre y est. On peut payer en euros, en dollars, etc. Les prix sont assez élevés.

En tout cas, à l’heure de la prière, la musique s’éteint, le calme se fait, ce ne sont que quelques minutes pour méditer sur notre voyage, notre place dans tout cela, nos futurs projets. 

Trouver l’équilibre, voilà ce que l’on cherche…

À Bientôt la Turquie, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Quelques recommandations :

Hôtel : “Cappadocia cave rooms” (lien de l’hôtel sur booking)

Restaurant incroyable : “Inci cave restaurant” (lien tripadvisor)

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises, etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE : NEMSTA ===