Fiji Islands : Le top des plages !

Fiji Islands : Le top des plages !

18 février 2020 0 Par Nemsta

Les îles Fiji font rêver beaucoup de voyageurs et encore plus depuis le boom des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, Youtube notamment. Qui n’est jamais tombé sur des photos de plages paradisiaques ? De vidéos de drones survolant des cascades et une nature incroyable ?

Dans cet article, je vous fais découvrir quelques magnifiques plages !

Après 5 mois de grande colocation, de travail en usine de kiwi et auberge de jeunesse, c’est donc cette destination que j’ai choisie pour me ressourcer pendant mon PVT Nouvelle-Zélande.

Les îles Fiji ne me sont pas venues tout de suite à l’esprit, mais c’est lors d’une belle rencontre avec Eleanor à Bamber house (auberge de jeunesse à Auckland) que j’ai décidé de faire mes valises et partir sur un coup de tête un peu plus d’un mois (35 jours au total). Eleanor avait vécu au Fiji pendant des mois auprès d’une famille et c’est en me racontant son histoire et ses anecdotes que j’ai eu envie d’aller à la découverte de ce lieu magique.

 

 

FIJI en quelques chiffres : 

  • Population : Environ 909 389 hab.
  • Densité : 46 hab/km²
  • superficie : 18260 km²

L’archipel se compose de 322 îles, dont environ un tiers sont habitées. La capitale se nomme Suva. De mon expérience, je peux dire qu’on peut diviser ces îles en 2 parties : L’une plutôt sèche et l’autre plutôt tropicale. J’ai eu la chance de pouvoir découvrir l’île principale Viti Levu dont la côte sud de Nadi jusqu’à Nausori et quelques autres îles comme : Beachcomber island, Mana island, Taveuni island (Je compte écrire prochainement un article sur cette île au climat tropicale).

Qui dit îles, dit plages ! J’ai pour cela fait mon top 5 de mes plages préférées !

 

TOP 5 des meilleurs plages 

Même si Les Fiji islands ne se résument pas uniquement à leurs plages paradisiaques, J’ai voulu faire mon top 5 des plages les plus jolies.

 

Mana island beach

C’est bien sûre ma préférée, sauvage et plutôt dangereuse (risque de présence de requins tigre) elle reste particulière dans mon cœur. En effet, elle représente le contraste de cet île car pour y accéder il faut passer par un resort 5 étoiles ! Une fois passé ce complexe hôtelier et après avoir escaladé une petite colline, nous voici arrivés. La plage est totalement vierge !

Nous y sommes allés faire du snorkelling et profité du calme jusqu’au coucher de soleil. Nous n’avons pas vu de tortues malheureusement mais ce fut des moments intenses car pour accéder aux eaux profondes il fallait passer en nageant sur des coraux sur une bonne centaine de mètres.

 

 

 

Taveuni beach

Non loin de l’accommodation Maravu Lodge, à une centaine de mètres se trouve l’une des plus belles plages de Fiji. Encore une fois déserte, sauvage et parfaite pour chiller. Le sable est doré, ce qui donne un contraste magnifique avec le turquoise et bleu marine de l’océan et le vert de la nature tropicale de l’île.

Je compte consacrer un article entier sur Taveuni Island, surnommée “le jardin des Fiji”, vous comprendrez plus tard…

 

 

Beachcomber beach

Située sur l’île du même nom, je pense que c’est la plage la plus touristique des petites îles non loin de Nadi. Attirée par son côté festif qui gâche un peu la beauté de l’ile, il suffit d’un jour calme, (l’île est généralement remplie de fêtards mais par chance je suis tombé sur deux jours sans quasi personne…) pour profiter du sable blanc et le l’océan de couleur turquoise et d’une rare clarté.

Je vous laisse apprécier les photos.

 

 

 

Natadola beach

Il me semble avoir vu dans un classement il y a quelques années que Natadola beach était classée dans les 10 plus belles plages au monde !!! Je n’irais pas jusque-là mais en tout cas on nous le répète souvent au Fiji. Voilà un spot ultra touristique mais qui vaut certainement le coup de découvrir. Non loin de Nadi vous pourrez profiter de ce sable doré et nager en toute tranquillité.

Les resorts attirent beaucoup de monde mais la plage est tellement grande qu’il est facile de trouver un coin tranquille. Bronzette, baignade au programme !

 

 

 

Nadi beach

Je vais surement faire rire beaucoup de monde si dans mon top 5 apparait la plage de Nadi ! Certes pas très propre et n’ayant rien de spéciale, cette plage a le mérite d’être le MEILLEUR spot sunset des Fiji. J’ai vu les plus beaux couchers de soleil de ma vie depuis cette plage. Elle a donc une place spéciale dans ce top.

 

 

 

Conclusion :

Il y a toujours deux types de voyageurs : Ceux qui aiment la montagne et ceux qui aiment la plage ! Personnellement, j’aime les deux mais j’apprécie avant tout le beau temps. Je viens de la méditerranée et j’ai eu la chance de vivre entre mer et montagnes et le soleil fait entièrement partie de ma vie.

En août j’étais en plein PVT Nouvelle-Zélande et à cette époque de l’année c’est l’hivers. Après avoir bien travaillé, je ressentais le besoin de m’évader un peu de la ville et de la colocation qui commençait à devenir la routine et peser sur mon humeur. Sur un coup de tête j’ai donc décidé de rejoindre une amie sur place et de découvrir les Fiji. 

Sur place, j’ai eu beaucoup de chance et c’est le soleil et les bonnes températures qui m’attendaient afin que je puisse chiller au bord de l’eau comme il se doit ! Ce fut une magnifique expérience remplie de bon souvenirs mais aussi de bons moments de galères…

Quoi qu’il en soit je suis heureux d’avoir pu apprécier l’océan et plusieurs plages de cet archipel. 

Je ne sais pas vraiment ce qu’est devenu Nadi et les Fiji en général car quand je suis parti beaucoup de chantiers étaient en cour….

Je remercie infiniment Eleanor qui m’a donné envie de découvrir cet endroit magnifique, son aide, et les bonnes soirées à discuter au bar ou au bord de la piscine. MERCI à tous les locaux pour leur accueil chaleureux, le partage du kava, la notion de Fiji Time. Je salue toutes les personnes que j’ai rencontrées et avec qui j’ai passé de bon moments.

Eckart tolle, le pouvoir du moment présent…

 

À bientôt dans l’Univers Nemsta

 

 

Découvrez mes voyages en Océanie lors de mes 2 PVT Nouvelle-Zélande et Australie :

Les voyages en Australie

Les voyages en Nouvelle-Zélande

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises, etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE : NEMSTA ===