Japon: Daytrip au parc de Nara pour voir Bambi

Japon: Daytrip au parc de Nara pour voir Bambi

17 octobre 2019 0 Par Nemsta

Combien de fois sommes-nous tombés sur des vidéos de biches en pleine ville ? Des centaines de fois ! Nous avons donc décidé de voir ça en vrai. Il nous a fallu juste une journée pour sortir de Kyoto, prendre un train pour Nara.

C’est très facile pour accéder à Nara en train. Arrivé à la gare, ne pas oublier de tamponner son entrée (voir le début de ma vidéo ci-dessous), histoire d’avoir son petit souvenir !

 

 

 

Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en 1998 (merci Wikipédia !).

Je ne pense pas qu’une journée soit suffisante pour visiter Nara. Nous y sommes allés un jour car on voulait faire les touristes et on voulait chiller avec les bambis !

C’est assez facile de naviguer dans la ville et très satisfaisant tant elle est paisible.

 

 

Après un petit passage par des magasins de souvenirs, de jolis jardins, des temples (quoi de plus normal au Japon !), passons aux choses sérieuses et à notre mission initiale : Trouver bambi !

La journée ensoleillée a été parfaitement choisie pour cette occasion. Cela ne nous a pas gêné d’avoir de petite pluies fines à Kyoto, mais on voulait en revanche profiter de Nara avec du soleil. On s’est levé un matin, on a vu que le temps était correct, nous avons donc pris la décision d’y aller.

 

 

Arrivés sur le lieu magique, nous avons été impressionnés par ces animaux ! C’est assez étrange de les voir en liberté, ayant eu auparavant une vision d’eux en élevage (en Nouvelle-Zélande oui, oui !). Le débat sur les animaux est intéressant car un animal peut être vu d’une certaine manière dans un pays, et d’un autre dans un autre…

Pendant mon PVT (visa travail d’un an) en Nouvelle-Zélande, il était possible de consommer cette viande ! Ici au Japon on en mange également. Cependant, dans ce parc, les cerfs sont considérés comme sacrés, même divin ! Depuis la fin de la seconde guerre mondiale ils sont officiellement déchus de leur statut sacré / divin et sont à la place désignés trésors nationaux et protégés (merci Wikipédia une fois de plus !).

 

 

Ces fameux “trésors nationaux”, nourris aux “croquettes pour cerfs” ont essayé de chiper ma carte du parc ! (voir photo ci-dessus). Les mâles avec leurs cornes sont assez impressionnants et nous avons évité de les approcher… Les femelles et les petits bébés (plus difficile à atteindre) sont trop choux.

Honnêtement, je pense qu’aujourd’hui ces bambis sont utilisés comme une attraction touristique et “trésors dans les poches de l’état” !

Ceci dit, j’étais quand même content de les voir, et  ma chérie heureuse de partager un petit moment câlin avec l’une d’entre elle.

 

Après avoir croisé dans la forêt des familles entières, nous avons continué notre chemin pour faire le tour du parc. Nous sommes passés par des endroits très jolis et paisible. Après avoir marché quelques heures, ça nous a fait du bien de se poser et admirer un peu les paysages et profiter du calme loin de la vague touriste.

 

 

Voilà en ce qui concerne ce court passage à Nara. Je le conseille fortement car au-delà du côté touristique, c’est très plaisant de se balader (surtout en couple) dans les alentours. Il y a vraiment de quoi remplir votre journée entre magasins de souvenirs, visite du parc. C’est un endroit hors du commun et tout de même dépaysant (il ne me semble pas qu’il y ait d’autres parcs de la sorte en Europe).

Je conseille de prendre le bus pour voir les autres attractions de la ville comme : 

Le Mont Wakakusa, le Grand Bouddha de Todai-ji, le sanctuaire shinto Kasuga-taisha, etc.

On se retrouve du côté de Tokyo pour mes prochains articles, Sayonara ! 

 

Voir l’article sur Kyoto : https://universnemsta.fr/japon-visiter-et-chiller-a-kyoto-en-5-jours/

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE: NEMSTA ===