La bouffe Japonaise : Mon top 5 !!!

La bouffe Japonaise : Mon top 5 !!!

24 octobre 2019 0 Par Nemsta

Il y a beaucoup de thèmes sur le voyage que je compte aborder dans mon blog, mais le voyage culinaire est l’un de mes préférés !

Destination Japon pour ce grand voyage culinaire !

Le Japon fait beaucoup fantasmer les amateurs de “cuisine asiatique”. Forcément, pays de l’excellence et de la précision, on retrouve dans la nourriture ces mêmes caractéristiques. Des saveurs fines en bouche, tout juste l’assaisonnement qu’il faut, sucré ou salé, on en redemande, bref, vous l’avez compris “l’orgasme culinaire est assuré” !

À ma grande déception, je n’ai pas pu goûter à tous les plats que je souhaitais, mais j’ai tout de même été pleinement satisfait de mon voyage culinaire au pays du soleil levant.

J’ai dressé un petit top 5 des choses que j’ai le plus appréciées.

ps : Avant d’entamer mon top, je tiens à préciser que nous n’avons testé que 50 % de la cuisine japonaise et que bien évidemment notre passage à Osaka, Kyoto et Tokyo ont été trop courts pour pouvoir réellement goûter à la cuisine de campagne, des îles et autres.

1 Les ramens

 

Le number one incontestable de cette liste est le fameux “ramen”. Pourtant ce n’est qu’une soupe de nouilles avec de la viande (généralement des tranches de porc) et quelques légumes. Mais c’est d’un délice !!! Tous les fans de Dragon Ball Z ont rêvé de manger comme Sangoku, rêve réalisé au pays du soleil levant bien sûre !!!

 

 

Le tout préparé dans notre ramen préféré a Tokyo, non loin de notre accommodation ! “Yamate Ramen” (voir le lien de l’emplacement, Quartier Bunkyo)

 

 

Autres types de ramens à Kyoto ci-dessous.

 

 

2 Les gyozas

 

Ravioli principalement garni de choux blancs, de porc, d’ail, gingembre, sauce soja et huile de sésame cuit à la poêle puis vapeur ! Ce qui donne un côté incroyable au premier croc “croustillant, juteux, et moelleux”, une explosion de saveurs.

 

 

3 Les sushis

 

Le classique ! Après avoir parcouru le monde et goûté les meilleurs sushis, il ne me restait plus qu’à les tester dans leur pays d’origine. Même si le principe a été importé et connu en France et dans énormément d’autres pays, ce fut un vrai plaisir que de se servir avec les plateaux tournant. Du grand savoir faire, de la précision, de l’excellence… Un orgasme à presque chaque bouchée…

 

 

4 Les desserts au Kombini

 

C’est assez surprenant de voir du “process-food” dans mon classement, mais ça vaut le coup ! Les Kombinis nous ont sauvé à plusieurs reprises, et honnêtement on y mange relativement bien. Mais parlons plus précisément des desserts ! Crémeux, gouteux, bref parfait pour un moment gourmand… À partager avec sa chérie ou son chéri !!!

 

 

5 Le bœuf Wagyu A3

 

Le boeuf Wagyu A3 est ce que nous avons choisi pour notre “beef tasting” à Tokyo. De deuxième catégorie certes (le bœuf de Kobe de catégorie A5 était inabordable), ces petites pièces de bœuf étaient d’un saveur incroyable. Elles fondaient dans la bouche. Nous sommes allés dans un restaurant où l’on peut griller nous-mêmes la viande, il faut vraiment la faire griller quelques secondes sur chaque façade pour profiter un maximum des saveurs. Bref, nous faisons toujours des exceptions en voyage pour goûter de la viande, cette fois-ci, ça en valait la peine !

 

 

 

Les autres petits délices !

Il y a des centaines de petites choses sucrées ou salées à tester au japon alors je laisse parler les photos !

 

Des aubergines grillés avec des brochettes yakitori style

 

 

Glace pillée au thé Matcha, avec un biscuit à la glace vanille !

 

 

Les fameux beignets de poulpe, les “Takoyaki”

 

 

Dans le genre folie japonaise, je vous présente des petites boissons énergétiques/compléments vitaminés en mode Dragon Ball Z ! Encore une perle des Kombinis !

 

 

Petite vidéo de notre passage Foodies au Japon

 

Conclusion

Le Japon est l’un des voyages culinaires à faire pour tous les fanatiques de bouffe. C’est du “foodporn” de qualité extrême ! Je pense que c’est l’une de mes cuisines préférées. Tout d’abord, j’aime la cuisine fine, sans trop d’artifices, et j’aime le côté simple et efficace. Tout est précis, tout est préparé de manière à ce que la consommation de la nourriture soit facile, j’adore. Je pense également que c’est un pays qui n’est pas du tout cher pour se nourrir à comparaison du style de vie et des salaires.

J’ai extrêmement bien mangé au Japon et à vrai dire, ce voyage culinaire nous a fait du bien au corps pour clôturer notre voyage de 3 mois en Asie du Sud Est. Je ne veux pas critiquer la cuisine du Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, mais je trouve la cuisine japonaise moins grasse et plus raffinée.

Voyager physiquement et spirituellement grâce à la nourriture c’est tout ce que je recherche lorsque je voyage ! La nourriture est l’un des moyens pour comprendre la culture du pays. Je pense même que ça en dit long sur la manière de vivre des habitants et ça reflète bien les traditions. 

Une fois de plus je suis en extase devant la précision, l’excellence mêlées à la folie et tout autres inventions créatives et culinaires.

Moralité : “Un voyage au Japon, un orgasme quotidien assuré” !

 

 

 

Voir mes autres articles sur mon voyage au Japon :

Voyage à Tokyo : Un séjour trop court à Tokyo !

Voyage à Kyoto : Visiter et chiller à Kyoto en 5 jours !

Voyage à Nara : Daytrip au parc de Nara pour voir Bambi

Voir mes recettes de cuisine :

Cuisine du monde

Recette du Backpacker

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises, etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE : NEMSTA ===