L’art et le style à Dunedin !

L’art et le style à Dunedin !

8 décembre 2018 0 Par Nemsta

Cette fois-ci nous partons sur la côte est de l’île du sud de Nouvelle Zélande Pour aller découvrir Dunedin. La ville artistique par excellence! En effet, j’ai été réellement surpris de voir autant d’art de rue.

 

J’y suis allé sans me spoiler (comme d’habitude) mais je ne m’attendais pas à rencontrer une ville dynamique, originale, avec une empreinte d’architecture victorienne.

 

Dès mon arrivée à l’auberge, (auberge très bof d’ailleurs…) le jeune homme de la réception m’a donné une map de la ville avec toutes les informations touristiques.

La plupart du temps, lorsque je découvre une ville, j’essaie d’y rester au moins 3 journées entières (4 nuits). C’est le strict minimum pour prendre la vibe de la ville, et pour avoir le temps de découvrir les petits secrets de celle-ci. Généralement j’essaie d’arriver à l’auberge en début d’aprèm. 

Du coup, arrivé à l’auberge, check-in effectué, sac à dos posé, j’ai décidé de prendre ma première après midi à me balader un peu partout en ville, manger un bout, et me perdre.

Oui j’adore me perdre! et surtout avoir comme référence une carte de la ville et non un putain de smartphone (oui je suis à l’ancienne!)

L’art de rue

La chose qui m’a le plus marqué c’est le street art de dunedin. J’adore les villes dont les murs sont colorés, surtout colorés de fresques et graffitis. 

(attention à ne pas confondre avec le graffiti vandales, dont l’objet et de marquer sa signature en style vandal pour marquer son territoire). Là on parle bien de fresques, avec souvent un message derrière ces jolis décors.

Il y a un jeu à faire a Dunedin, c’est de trouver Toutes les fresques! J’ai adoré!!!! Muni de ma carte avec les spots de graffitis, c’était à mon tour d’aller explorer la ville en cherchant ces trésors, bien cachés ou pas..

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Alors je ne sais plus combien exactement il y avait de fresques à trouver, mais cela m’a bien pris toute la matinée et quelques kilomètres de marche. Des graffitis plus Hiphop sont également présent et très jolis!

Je ne m’en lasse pas! J’aimerais bien que ce genre de fresques décorent les bâtiments de ma ville! Cela donnerait tellement de dynamisme et diversité!

Le Chinese Garden

Dans chaque ville visitée, je cherche le jardin chinois ou japonais! J’adore! Ce sont deux architectures un tout petit peu différentes, mais l’atmosphère est la même, Zen!

Ce jardin chinois ne m’as pas déçu. Entre Bonsaï, belle architecture, atmosphère paisible, j’étais dans mon élément! J’y suis resté quelques heures à jouer aux billes, rêvasser, et contempler ce décors original.

Les gens étaient calmes, pas bruyant, c’était un plaisir de rester assis dans mon monde. Le jardin est assez petit dans son ensemble mais il y a 2 ou 3 spots parfait pour avoir un panorama du décors. 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

J’adore rêver, vous allez énormément m’entendre parler de rêves et méditation… Les jardins chinois, leur zénitude et architecture sont toujours parfaits endroits pour se poser. Parfois je reste dans le moment présent et j’admire les décors, parfois je me mets à rêvasser..

Toujours accompagné de ma mascotte néo-zélandaise “josesito”, j’ai pu faire quelques clichés et vidéos rigolotes!

L’architecture victorienne

Son côté moderne se mélange parfaitement avec son architecture d’influence victorienne. Deux époque et style de vie se mêlent parfaitement dans le décors. Je n’ai pas eu la chance d’avoir un brin de soleil pendant tout mon séjour, mais ce n’ai pas grave j’ai pu profiter de la beauté de cette ville entre quelques goutte de pluie.

La station de train, les cathédrales (trop tard pour toutes les visiter), et certains bâtiments m’ont fait pensé au vieux Londres! J’ai même eu l’honneur d’entrer dans la cour de l’école d’Harry Potter! (bon pas vraiment mais je ne sais pas pourquoi, sur le coup ça me faisait penser à ce film).

 Conclusion

Finalement, beau temps ou pas, cela ne m’a pas empêché d’apprécier mon séjour à Dunedin. C’était un vrai plaisir de me balader dans ces rues colorés d’arts, ces rues qui, au passage, sont assez étranges. Je m’explique:

Si tu es en manque de sport, ou que tu as besoin de te faire les cuisses, Dunedin t’en offre la possibilité! La rue la plus “pentue” du monde (je ne sais pas si c’est le bon terme), se trouve à dunedin. 

Puis quel plaisir de manger dans un bon restaurant mexicain, avec une sélection végétarienne! L’entrée du restaurant n’échappe pas à la règle, street art oblige!

Voilà, pour terminer cet article j’aimerais donner la parole à Josesito qui a un message pour vous.

“Crois en ton intuition, l’univers est en train de guider ta vie”

Cela peut résumer mon séjour à Dunedin. Me balader sans réfléchir, me perdre, vivre un petit tremblement de terre en marchant la nuit, manger de délicieux repas, admirer chaque décors et chaque secret que je découvrais pas à pas…. J’ai suivi mon intuition à travers les rues de Dunedin, j’ai été émerveillé par ses arts de rue. 

Vivre ses rêves est un art, un art qui n’attend pas, car le temps passe vite, alors bouge tes fesses et vis tes rêves! Fait de ta vie un art, ou bien apprends l’art de vivre..