Le Top de Singapour en 2 jours!

Le Top de Singapour en 2 jours!

13 avril 2019 0 Par Nemsta

Singapour n’était pas forcément la priorité de mon voyage post “PVT Australie”, mais un couple d’ami y vivait depuis un certains temps et il m’était impossible de ne pas faire une halte le temps d’un weekend! Nos amis nous ont logé comme des princes et grâce à eux nous avons pu visité les coins les plus sympas de Singapour. Nous n’avions donc rien organisé et à notre grande surprise ils nous ont emmené dans les meilleurs spots de la ville!

J’ai retenu 5 spots immanquables avec des activités de jour comme de nuit!

 

1. China Town

La sortie du métro par les escalators donne directement sur le “China Town” de Singapour! Dieu sait que j’en visité mais celui là fut sûrement le meilleur (avec celui de Toronto). Et comme d’habitude on y trouve de tout! Bonne bouffe et tous les petits souvenirs et goodies auxquels on ne peut pas résister!

 

 

2. Les temples

J’adore Singapour pour la facilité à trouver des temples bouddhistes, Hindous voir même des mosquées. Nous sommes passés et nous avons bien sûre admiré l’architecture propre aux temples hindous (notamment le “Sri Mariamman Temple”) puis nous avons visité le temple bouddhiste “Buddha tooth relic temple”. Je pense que visiter des temples à Singapour reste un “Must do” pour comprendre le fonctionnement de cette république. Même si la population chinoise (bouddhiste) est majoritaire, elle partage sainement depuis quelques années la vie quotidienne avec la population d’origine malaisienne (Musulmane) et la population d’origine d’inde (Hindouiste). Chaque communauté est encouragé à garder ses traditions dans le respect des autres. Joli à voir!

 

 

3. Clarke Quai

Cet ancien port célèbre remplie de maisons de pêcheurs a laissé place aux pubs, restaurants et magasins. Aménagé spécialement pour profiter d’une ballade en bateau ou d’une promenade agréable à pieds, c’est un lieu incontournable de Singapour. Diane et Pierre nous ont fait passé par des petites rues sympathiques dont l’une contenant une fresque représentant ce qu’était Clarke bay auparavant. Le visage de ce port a bien changé depuis mais on peut encore y ressentir l’énergie d’une époque sans technologies qui parait lointaine…

 

 

4. Marina Bay

De jour

Le coeur touristique de Singapour se trouve sûrement à Marina Bay. C’est une immense claque que j’ai reçu lorsque nous sommes sortis d’un building et que nous avons eu cette vue sublime sur la baie et notamment ce fameux complexe hôtelier “Marina bay sands”. Il faut y aller en milieu d’après midi pour profiter d’une ballade au soleil, des glaces coco et des jus de cannes à sucre! Ce lieu est ultra photogénique et je conseille d’y resté jusqu’au début du coucher de soleil pour profiter d’une luminosité exceptionnelle avec le reflet du soleil sur les grattes ciel.

 

 

Nous avons eu la chance d’assister à la répétition de la fête national et nous avons eu droit à un show exceptionnel! Entre avions de chasse, bateaux simulant la poursuite de bandits, défilés de tanks, tir de canon et pour clôturer le tout, l’arrivée du drapeau tiré par des hélicoptères. C’était assez “movie kind” mais vraiment trippant!

De nuit

Nous avons vraiment eu un super timing niveau événements car nous y sommes retournés le lendemain soir pour profiter d’un show de fontaines lumineuses. C’est vraiment l’un des plus beaux souvenirs de mes 4 mois en Asie.

 

 

5. Gardens By the bay

Bon là on passe aux choses sérieuses pour les fans du film Avatar. Plus sérieusement, ces jardins sont clairement à visiter le soir, de part leurs jeux de lumières et l’ambiance qui y règne. Bien sûre, c’est un endroit REMPLIE de touristes (comme nous d’ailleurs), mais c’est un incontournable pour le plaisir des yeux. Je conseille vivement de faire très rapidement les premières photos/vidéos puis profiter du spectacle avec les yeux. On se croirait dans un film d’anticipation/science fiction tourné dans un monde ou la nature aurait elle-même développé des technologies naturelles pour s’éclairer la nuit!!!!

Le soir où nous nous sommes rendus à ces fameux jardins, un orage se préparait au loin. Je peux vous dire qu’entre les éclairs et les arbres lumineux j’étais aux anges et au summum de la surprise. Je ne pensais pas être autant éblouis par un endroit assez touristique comme celui-ci.

 

 

Finir en beauté sur le toit du monde !!!

Nos amis nous ont fait la surprise de nous emmener sur le toit d’un building de Singapour! C’était juste de la tuerie !!!! Vue sur singapour, et chill en haut du building, même avec un temps grisâtre c’était top! Je ne classe pas ce lieux dans les incontournables car c’est plus un souvenir personnel qu’autre chose. Nous avons pu également voir un quartier à l’architecture colonial très sympa, avec des maisons transformées en boutiques. Nous avons également pu profiter de différents types de bouffe locale au petit déjeuner où dans les food market à midi et soir avant de profiter du spectacle de fontaines lumineuses. Et en bonus nous avons également participé à une open class de Swing!!! C’était génial! Encore un souvenir très fun

 

 

Mais toutes ces choses je ne les auraient jamais vu sans l’aide de Diane et Pierre qui nous ont accueillit comme des princes dans leur “Air B n B” 5 étoiles! Grâce à eux nous avons découvert le Singapour touristique et le Singapour local. Toutes les anecdotes et petites histoires de Pierre nous ont donné vraiment une idée de ce qu’est la vie “Singapourienne”. Vivant sur la côte d’azur, Singapour m’a tout de suite fait pensé à la principauté de Monaco, mais en Asie!

 

Je ne sais pas si j’y retournerais mais je conseille à tous les voyeurs en Asie d’y faire une petite escale. Singapour restera définitivement dans mon top 10 de mes destinations préférés.