Lieux à visiter aux alentours de Perth

Lieux à visiter aux alentours de Perth

13 décembre 2018 0 Par Nemsta

 

Perth est une ville qui possède beaucoup d’activités autour d’elle.

Pour ceux qui sont tentés de rester plusieurs jours sur Perth, j’ai concocté une liste de choses à voir absolument.

Les paysages de la côte ouest sont magnifiques, parfois désertiques, parfois colorés.

N’ayant pas de voiture, nous avons booké un tour qui a duré toute une journée pour rendre visite aux animaux, boire du bon vin, surfer sur une dune, se retrouver dans un désert! Bref un cocktail de paysages extras!

Le site du tour : adams pinnacles tour

Cavershaw wildlife park, the Swan valley, Cervantes, Lancelin

Caversham Wildlife Park

Ce petit parc à seulement une petite demi heure de route de Perth, est une réserve animale. Nous avons pu rencontrer ces fameux kangourous, koalas, wallabies et autres animaux d’Australie.

Je ne suis pas extrêmement fan de ce genre de réserve, mais je dois avouer m’y être prêté au jeu. J’ai surtout été en admiration avec les koalas et assez impressionné de la taille de certains kangourous!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Swan valley

 

La swan valley est magnifique et c’est dans ce lieu paisible que nous avons déjeuné. Grand jardin, burger et un bon vin, voilà ce qui était au menu! Il faisait vraiment chaud et cette halte nous a fait un bien fou. C’était indispensable pour prendre des forces avant la suite de l’aventure.

 

 

The pinnacles desert, Cervantes

 

C’est parti cette fois-ci pour 2h de route vers le désert des Pinnacles. Ce désert jaune orangé est magnifique, le contraste avec le bleu ciel était incroyable. Je regrette de booker des tours pour ne jamais avoir assez de temps pour profiter des paysages. C’est aussi l’un des inconvénients de ne pas avoir de voiture. Si vous êtes sur Perth, prenez votre voiture et passez-y quelques heures! Lieu splendide et Incontournable.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Surf sur les dunes, Lancelin

Surfer sur des dunes de sable blanc, oui c’est possible!! Nous l’avons fait! et c’était top. Je ne vais pas mentir je n’ai pas réussi à descendre correctement une seule fois! Mais c’était top!

Enlever les baskets, marcher dans le sable blanc, était une sensation incroyable! Nous arrivions sur la fin de journée et on était vraiment fatigués, il faisait chaud. Le frais du sable sur nos pieds était un soulagement! Nous avons bien rigolé, de quoi finir en beauté cette longue journée et rentrer à Perth.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Lieux facilement accessibles autour de Perth

Freemantle

A une bonne trentaine/quarantaine de minutes en Métro, nous sommes allés visiter Freemantle, célèbre notamment pour sa prison, son marché, son architecture.

J’ai trouvé cette ville assez étrange, et la visite de la prison ne m’a pas forcément emballé d’autant plus que je n’ai quasi rien compris des explications sur les évadés! Vive l’accent australien!

La ville m’a tout bonnement fait pensé à un Disneyland version Australie. L’architecture semble fausse, bref malgré tous les bons conseils de gens rencontrés sur notre passage, nous avons dans l’ensemble été déçu par Freemantle.

En revanche, je conseille fortement cette visite pour se faire une petite journée tranquille en dehors de Perth. Puis je vous donne toujours mon ressenti, il faut y aller pour juger. Le marché était très sympa, la tranquillité de la ville est également un point fort. Faites-y un tour et juger par vous-même.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pinguin Island

 

Bienvenue dans l’île sans pingouins!! Et nous les avons cherché! Nous avons parcouru toute l’île et pas un seul en vue mise à part des mouettes qui braillent!

Bref, mise à part cela, ce fut une journée exceptionnelle, couronnée de paysages magnifique!

Il faut faire une bonne demi-heure de bus et prendre un bateau pour accéder à l’île. Une fois arrivé sur l’île vous avez l’après midi tranquille pour faire le tour. Le tour se fait rapidement, il faut donc bien prendre le temps de profiter du bord de mer, tremper les pieds dans l’eau, et découvrir la faune et la flore de l’île.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Aquarium of western Australia

Encore un lieu incontournable autour de Perth (compter le bus et métro environ 1h30). J’adore les aquariums, même si j’ai tendance à les boycotter car tout comme les zoo c’est assez triste de voir la nature enfermée. Sacré paradoxe. Bref je trouve quand même ce lieu paisible. C’est intéressant de découvrir les espèces sous-marine des 4 coins du globe.

Encore une journée ensoleillée (quoi de plus normal en Australie), nous avons bien profité de ce soleil dès notre arrivée sur les lieux pour se balader et bronzer sur le quai et les plages.

Le quai regorge de magasins, restaurants et kiosques. Il est vraiment agréable de se balader, et également se poser en bord de mer, les pieds dans le sable fin, bronzer ou nager.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Kalbarri 

Jusqu’à présent, dans cet article, je vous ai partagé des destinations très proche de Perth. Ceci dit j’aimerais parler d’un petit extra à 8h de Perth! (Oui c’est loin!) Mais un incontournable de la côte ouest. J’aimerais partager les paysages sympas de Kalbarri.

Je conseille fortement d’y faire un petit passage si vous vous dirigez vers le nord Ouest. Nous ne sommes pas passés par les gorges et le parc national, mais nous avons profité de la plage, et des animaux sauvages!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Avec cette liste vous avez de quoi faire si vous vous ennuyez à Perth. Entre faunes et flore, vous n’allez pas être déçu. Puis n’oubliez pas une chose essentielle: “Vous n’êtes jamais loin d’une plage!!”