Nelson: le centre de Nouvelle Zélande

Nelson: le centre de Nouvelle Zélande

7 décembre 2018 0 Par Nemsta

Nelson n’est pas seulement la ville qui possède le meilleur ensoleillement, c’est aussi le centre géographique de Nouvelle Zélande!

J’ai effectué par 2 fois un stop afin de prendre le bus qui longe la côte ouest jusqu’à Fox Glacier. La seconde fois où je m’y suis rendu, contrairement à la première fois (voir article du Stop en Nouvelle Zélande), j’ai pu profiter quelques jours.

Nelson the sunny!

 

Les kiwis ne m’ont pas menti, cette charmante ville à réputation sans faille, est bien la plus ensoleillé du pays. C’est en tout cas ce que j’ai constaté! 

Alors chance ou pas chance?

Entouré de jolies montagnes et de la mer, Nelson bénéficie de tous les avantages de la nature. Je devais absolument rattraper ma première venue et cette fois-ci profiter 4 jours complets. (3 en réalité car un jour fut réservé à la visite d’Abel Tasman voir l’article..) 

Avec ce temps-là, les programmes sont simples: Chill au soleil, balades ou petites randonnées, attendre la lumière de 17h pour faire de jolis clichés!

Le trail au centre de Nouvelle Zélande!

Le trail est vraiment sympa et ça grimpe pas mal, mais accessible à tous. Au sommet on y trouve une sculpture à l’endroit où est supposé se situer le “centre” !!! Honnêtement ce détail c’est pour la petite histoire (je n’ai même pas pris de photo). En revanche, le panorama au sommet de cette colline est INCROYABLE! D’un côté vous avez vue sur la mer turquoise, et de l’autre, vue sur la vallée!

Je me souviens m’y être allongé dans l’herbe avec la vallée en face de moi, musique dans les oreilles. Ce fut un moment ultra paisible malgré les touristes bruyant autour de moi.


Miyazu Japanese Garden

Le track continue vers l’est à travers la colline et la forêt, faisant une boucle en passant par un joli quartier résidentiel et le jardin japonais. 

Je suis un fanatique des jardin chinois et japonais! Celui-ci m’a un peu déçu mais j’ai pu y passer un bon moment et prendre quelques clichés sympas.

Le centre-ville

Le jardin japonais était un petit peu éloigné du centre, et je me suis amusé à me balader dans le quartier résidentiel. C’était tellement paisible, qu’il arrive toujours un moment où je coupe mon lecteur Mp3 pour apprécier les chants des oiseaux. 

Je me suis donc redirigé vers le centre-ville pour prendre quelques clichés des bâtiments.

J’ai vraiment apprécié Nelson. c’est une ville assez petite et il est assez facile de trouver la paix et le calme dans ses jolis parcs ou bien en bord de mer.

Cette deuxième expérience à Nelson fut géniale. J’étais dans une humeur particulière. J’entamais alors mes 2 dernières semaines en Nouvelle Zélande et avant de rentrer en France, j’ai décidé de rendre visite une dernière fois à ma chérie et mon petit paradis: Fox Glacier.

J’étais bronzé, j’avais fait le plein d’énergie positive, j’étais presque prêt à dire “au revoir” à ce magnifique pays. Je me répète souvent, mais ce voyage a changé ma vie. J’ai été charmé par les locaux, les gens rencontrés et bien entendu la nature. La nature m’a fait énormément de cadeaux et je lui en suis reconnaissant.

Le monde est trop grand, la vie est trop courte, j’ai décidé d’en voir un maximum avant le “dernier” voyage.

Non seulement pour moi et mon expérience personnelle, pour écrire mon histoire, mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas le faire. J’espère vous faire un peu voyager à travers mes récits, photos, vidéos…