Petite croisière à Milford Sound

Petite croisière à Milford Sound

7 décembre 2018 0 Par Nemsta

S’il y avait bien un lieu que je voulais absolument visiter, c’était les fjords de Nouvelle Zélande!

C’était effectivement l’une des seules choses touristiques que je connaissais du pays, car j’avais des scènes de la trilogie du seigneur des anneaux et du Hobbit en tête. Je n’ai pas trop voulu me spoiler et j’ai bien fait pour garder la surprise jusqu’au bout!

J’ai vraiment bossé dur pendant la saison d’été à Fox Glacier pour avoir le budget optimal afin de parcourir l’île du sud. Le bus et le logement étant assez cher en Nouvelle zélande, je ne voulais pas risquer de toucher mon compte en banque français. Cela aurait été un échec.

C’est une fois arrivé à Queenstown que j’ai booké une petite croisière à Milford Sound.

Milford Sound

Le trajet en bus

Le prix du tour comportait voyage en bus avec repas inclus, et la croisière de 1h30/2h.

Le voyage en bus a été exceptionnel! Les sièges ultra confortables avec énormément d’espace, le toit vitré pour admirer les paysages. Chaque stop a été une belle surprise, notamment la rencontre avec les alpagas (cousin des lamas).

Je n’ai pas pu prendre en photo la chose qui m’a le plus marqué pendant le trajet. C’était l’entrée du tunnel avant d’atteindre les quais d’embarquement pour les fjords. Le tunnel a été construit dans une montagne de pierre qui forme un mur géant! C’était absolument splendide et impressionnant. Quelle sensation!

La fameuse croisière

Après 4h30 de route environ, nous sommes arrivés aux quais d’embarquement pour prendre notre bateau et faire cette célèbre virée en bateau à travers les fjords.

La croisière n’a pas duré si longtemps mais on a pu s’approcher d’éléphants de mer et de cascades impressionnantes. Le temps était grisâtre, il avait plu la veille, mais je peux dire qu’au final c’était une chance. En effet, les cascades au milieu des montagnes sont créées par la forte affluence d’eau. La hauteur des fjords est assez impressionnante, on s’y sent tout petit. 

Je vais être vraiment honnête. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai plus pris des photos/vidéos que profiter de mes propres yeux, mais je n’ai pas réalisé tout de suite à quel point ce lieu était majestueux.

J’ai trop voulu prendre des photos et faire des vidéos pour ma chaîne Youtube et je ne sais pas si c’est car j’étais entouré de touristes, mais j’ai fait tout ce que je déteste faire: Prendre des tas de photos et oublier de profiter avec les yeux.

En même temps cet endroit est tellement impressionnant et unique, que l’on veut absolument immortaliser le moment. C’est bien de faire quelques clichés mais je pense qu’il faut immortaliser ce genre de moment à travers ses propres yeux, son esprit et son cœur. Je le regrette profondément. Je me demande aujourd’hui encore pourquoi…. Pourquoi j’ai été assez con ce jour-là pour aller à l’encontre totale de ma philosophie. C’était LE LIEU que je voulais voir! Bref, j’y retournerais un de ce jours…

La vie est faite heureusement de leçons et d’expériences à ne pas oublier pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. 

C’est aujourd’hui que je réalise que ce lieu est magique, et depuis j’ai retenu la leçon:

Profitons avec les yeux avant de profiter à travers nos appareils numériques”

 

 

 

Et toi aimerais-tu y faire une petite croisière? si tu l’a déjà fait, quelles ont été tes impressions?