Premier pas en Australie et expérience inoubliable à Perth

Premier pas en Australie et expérience inoubliable à Perth

12 décembre 2018 0 Par Nemsta

Lorsque j’ai pris mon billet d’avion pour l’Australie, c’était clair net et précis, j’avais choisi Perth pour débuter mon visa.

Les raisons de ce choix sont assez “tactiques”, je voulais premièrement éviter la masse de français (souvent à Melbourne ou Sydney). De plus, je voulais une ville au milieu de nulle part (quoi que pas si compliqué que ça pour trouver, le pays étant très peu peuplé pour sa superficie.), et j’aime toujours commencer par l’ouest!

La côte ouest est bien moins peuplée que la côte est australienne. Perth par exemple regroupe deux millions d’habitants, mais les espaces sont tellement grands que l’on ne s’en rend pas compte.

Le Logement

C’est donc en toute tranquillité que j’ai posé mes pieds sur cette île. Les premiers pas se sont fait doucement entre paperasse et chill avec ma copine. On a fait un assez mauvais choix d’auberge de jeunesse pour les 2 premières semaines mais après quelques jours passés sur Kalbarri, nous avons rectifié le tir et nous sommes passés à un logement beaucoup plus tranquil où les fumeurs et l’alcool y étaient bannis!

Non pas que je ne boive pas, mais je voulais profiter des derniers jours avec ma miss, loin des jeunes de 20 ans qui se mettent mal jusqu’à vomir toute la nuit, toute la semaine!

Bref c’est dans cette Hotel transformé en auberge sous le nom d’Akara que j’ai ensuite passé mes 6 premières semaines à Perth avant de trouver du travail!

La vie a Perth

La vie à perth s’est rythmée par de la paperasse, des visites de la ville et ses alentours, du sport, de belles rencontre et de la recherche de travail intensif! Perth est vraiment une ville tranquille, il n’y a pas trop de dangers mais il faut tout de même faire attention, notamment la nuit tombée. J’ai malheureusement assisté à plusieurs scènes de violences la nuit dûe à l’alcool et toutes sortes de drogues, mais la police est très rapide et efficace pour disperser les perturbateurs.

Les visites à ne pas manquer!

Pour commencer avec le thème des visites, je tiens à préciser que l’Australie, de manière générale, possède un taux d’ensoleillement élevé. Perth regorge de petits coins sympas à visiter, et justement profiter du soleil pour faire des sorties en extérieur.

 

King’s park

 

 

Cet immense jardin est d’un calme absolu, j’y ai pris beaucoup de plaisir à me balader avec ma chérie sur des kilomètres. Il est vraiment immense et je conseille vraiment de prendre la matinée entière pour bien profiter. Entre visite de quelques plantes sauvages, marcher entre de petits lacs, s’asseoir sur un banc pour profiter de la vue ou faire une pause allongé dans l’herbe, il y a de quoi faire. Ce parc est simple et n’a rien d’exceptionnel, mais il est parfait pour passer une après midi ensoleillée.

 

 

Le waterfront

 

Chaque waterfront possède quelques chose d’exceptionnel. Celui de Perth est très sympa pour se balader et admirer un coucher de soleil. Il est à quelques minutes du centre ville à pied. Les couchers de soleil sont impressionnants sur cette partie du globe. De plus, la réflexion du sunset sur les buildings donne un côté très cool et une très belle luminosité!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

TWILIGHT HAWKERS MARKET

 

Ce marché de nuit est un événement à ne pas manquer le vendredi pendant la saison estivale (d’octobre à avril). Forest place est donc envahie chaque vendredi à partir de 16h30 de stands de nourriture de chaque coin du monde! C’est un délice! et il faut y retourner plusieurs fois pour vraiment goûter à toutes les cuisines du monde (Argentine, colombie, mexique, espagne, italie, maroc, portugal, france, jamaique, hongkong etc…)

 

 

J’ai adoré ces ambiances, c’est très convivial, il y a toujours un Live sympa. A partir de 19h ça commence à sérieusement se peupler, mais l’atmosphère est super peace! Il faut donc vite se dépêcher et faire la queue! L’objectif suivant c’est de trouver un petit endroit pour s’asseoir et profiter de la musique et des plats délicieux!

 

 

Cottesloe beach

 

Les plages à Perth ce n’est pas ce qui manque! Ceci dit, j’en ai fait qu’une et plusieurs fois! Cottesloe beach est magique. Tout d’abord, il faut prendre le métro pour y aller et une fois arrivé, il y a un chemin de 600 mètres à faire. J’aime beaucoup cette ligne droite car c’est un quartier résidentiel, on peut apercevoir des perroquets (courant à Perth) dans les arbres, et même passer à côté d’un terrain de golf!

 

 

Je ne vais pas vous faire un dessin, l’Australie c’est les plages de sable blanc et l’eau super claire! J’adorais y aller bronzer, me baigner, manger une glace, admirer un coucher de soleil. Autant de petits détails simple qui m’ont donné énormément d’énergie positive pour chercher un emploi. L’Australie a vraiment le mérite d’être tout le temps ensoleillée, et je peux vous dire que c’est un coktail de bonnes ondes chaque jour. Il suffit de se bouger les fesses, de se lever tôt et profiter pleinement des paysages, des parcs, des plages!

Cottesloe a la particularité d’avoir à proximité une rue remplie de restaurants, glaciers, magasins. C’est très agréable de se balader et une fois de plus, l’atmosphère est super cool!

 

 

Mes rencontres

 

Comme je l’ai précisé plus haut dans l’article, j’ai changé d’auberge (qui était plus fête etc.) en une autre plus calme. A ma grande surprise, merci Mr timing, fin octobre et début Novembre se sont déroulés les championnats du monde d’athlétisme seniors. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir y assister grâce aux rencontres!

En effet, les athlètes étaient logés dans différents hôtels/auberges de Perth. J’ai partagé ces 2 semaines avec des participants de l’équipe d’inde (différentes régions), Mongolie, Argentine et Taïwan!

J’en garde un souvenir EXCEPTIONNEL! J’ai vraiment vécu 2 semaines de folie, à accompagner l’unique athlète représentante de Mongolie à chacune de ses épreuves sous sa demande! J’ai pris énormément de plaisir à encourager mon ami argentin avec qui j’ai pu partager un bon maté, de bonnes pizzas et empanadas! Et à cuisiner avec les athlètes représentant l’Inde! Rien que d’en parler j’ai une bonne émotion dans mon cœur, c’était une expérience formidable d’avoir vécu, dormi, mangé auprès de ses athlètes ayant entre 45 et 78 ans! Quel exemple!

Ils m’ont fait de jolis cadeaux, entre bouteille de vodka mongole, bracelets aux couleurs de l’inde etc.

Pour me remercier d’avoir aidé l’athlète de Mongolie, la communauté mongole de Perth via une traductrice, m’ont fait l’honneur de m’inviter à un concert de musique traditionnelle de leur pays. L’artiste en question a également joué à l’opéra de Sydney. Je les remercie a fond!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les bonnes choses ont une fin, nous nous sommes dit Aurevoir, et la vie a repris son cours à Perth. Ces moments resteront gravés dans mon cœur. Après ça, j’étais enfin prêt à quitter Perth et entamer ma mission: “Travailler à fond et faire du blé!!!”

Lien utile:

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises etc..)

AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE: NEMSTA