Recette du pralin (poudre de praliné) maison

Recette du pralin (poudre de praliné) maison

9 avril 2019 0 Par Nemsta

Je ne connais aucun gourmand(e) qui n’aime pas le praliné! ce mélange noisette/amande/sucre caramélisé est le combo parfait pour parfumer vos desserts ou gâteaux! Le Paris-Brest était le dessert préféré de mon enfance et depuis, je suis “in love” de tous les desserts ou pâtisseries qui contiennent du praliné!

Je trouve le goût du praliné tellement sensuel, sexy que c’est le genre de douceurs que j’aime partager avec ma chérie…

Mais j’en ai eu marre de consommer sans savoir “comment” reproduire le goût du praliné. La recette que je vous présente est une base pour justement faire du praliné. En effet, le pralin est simplement la poudre de praliné et je préfère la consommer ainsi car je peux saupoudrer mes yaourts, mes salades de fruits, mes crêpes etc…

Il n’y a qu’un pas pour avoir un orgasme culinaire, et si je vous donnais mon petit secret pour l’atteindre…?

 

                                                       “MIAMMMMMMMM” “C’est déliceuxxxxx” “OHHHH ouiiii”

Liste des ingrédients:

Très facile il faudra:

200/250 g de noisettes

200/250 g d’amande

3 cuillères a soupe de graines de sésame (optionnel)

du sucre (quantité freestyle, je dirais environ 200/250g!)

Préparation:

 

 

A feu moyen fort torréfier les graines de sésame, noisettes et amandes pour faire ressortir les saveurs jusqu’à ce que les éléments commencent à brunir

Il faut bien sûre rester près du feu et remuer de temps en temps

Verser le sucre jusqu’à recouvrir les ingrédients et laisser fondre le sucre afin qu’il caramélise

Toujours à feu assez vif (moyen – fort) lorsque le sucre commence à fondre et caramélise, vous allez remuer sans cesse! Le sucre est forme alors un caramel et vous devez enrober tous les éléments et éviter que le sucre se cristallise et forme des blocs.

Si le feu est trop fort baisser un petit peu ou lever la poêle du feu mais ne jamais cesser de remuer.

Une fois le sucre complètement caramélisé et les ingrédients complètement enrobés du caramel, verser le tout sur une plaque ou une assiette légèrement beurrée pour ne pas que ça accroche.

 

 

Attention à ce stade ça brûle! laisser reposer une demi heure voir une heure

Casser le pralin en morceau et le mixer jusqu’à obtenir une poudre. Si vous continuer à mixer, la préparation va commencer à faire ressortir de l’huile et se transformer en pâte (idéal pour faire sa pâte à tartiner maison!!!)

Voilà c’est prêt! Il n’y a plus qu’à conserver cette poudre au frigo et la déguster avec vos desserts, pâtisserie ou salades de fruits!

yummy !!!

 

 

Voir mes autres recettes :

Cuisine du monde

Recette du Backpacker

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises, etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE : NEMSTA ===