Recette du riz sauté aux légumes

Recette du riz sauté aux légumes

9 avril 2019 0 Par Nemsta

La recette du riz sauté aux légumes est un grand classique de la cuisine asiatique. Ce met délicieux a la particularité de se consommer matin comme midi ou soir! Pour cette recette revisité à ma façon j’ai tout simplement utilisé tout ce qui me restait dans le frigo et mes placards! C’est l’avantage de cette recette, en effet, il vous faut juste la base (riz, sauce soja) puis vous pouvez le combiner avec ce qui vous reste dans le frigo (choisir entre 3/4 légumes à combiner)

C’est une recette qui est simple et facile à réaliser! Plus besoin de voyager en Asie, je vous donne tous les secrets dans cet article et cette vidéo! Vous allez sentir des saveurs qui vous ramèneront directement à Bali, au Vietnam etc..!

Liste des ingrédients:

 

 

1 gousse d’ail et un bout de gingembre

2 oeufs

1 oignon

1 carotte

un quart de courgette

un quart de chou blanc

du riz (pour la recette j’utilise du riz complet, mais un riz thai est recommandé)

huile d’arachide et huile de sesame

graines de sésame et graines de courges (petite touche personnelle)

de la sauce soja et de la sauce d’huitre poivre

Préparation:

 

 

Faire cuire le riz dans une casserole, et pendant la cuisson du riz on prépare nos légumes

ail coupée en 2, gingembre rappé, carotte coupé en petit morceaux, oignon émincé en dés, courgette coupée en petit morceaux, choux coupé en fine lanières.

faire chauffer la poêle à feu moyen et cuire l’œuf type omelette dans une cuillère à soupe d’huile et le sortir, le couper grossièrement et le réserver pour plus tard.

dans la même huile mais cette fois-ci à feu moyen-fort on commence par faire cuire la gousse d’ail, le gingembre et après 1 minute on y ajoute la carotte et l’oignon puis les graines de sésames et graines de courges (optionnelles)

on remue énergétiquement 1 minute et on y ajoute le choux et la courgette.

On remue 2/3 minutes le temps de bien cuire tous les éléments de notre recette, le choux va fondre un petit peu.

Disposer les éléments sur le côté de la poêle pour laisser de la place pour verser la sauce d’huitre. Une fois que la sauce commence à faire des bulles verser la sauce soja par dessus, mélanger les sauces et mélanger le tout avec les éléments de la cuisson!

Le riz étant déjà cuit on peut désormais le rajouter, l’oeuf également

remuer une minute, goûter rajouter un peu de sauce soja si necessaire et verser quelques gouttes d’huile de sésame pour terminer la cuisson!

A servir directement! et à déguster avec du piment frais et des pouces de soja!!!

Régalez-vous c’est super simple et rapide à réaliser!

 

 

 

Voir mes autres recettes :

Cuisine du monde

Recette du Backpacker

 

Liens utiles :

Ma page Facebook : Univers Nemsta

Mon Instagram : Univers Nemsta

Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises, etc.)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE : NEMSTA ===