
Séoul : Le top des attractions pour découvrir la capitale
Je suis un grand fan de Breakdance et la Corée du Sud m’a toujours fasciné pour avoir sorti un vivier impressionnant de Bboys (danseurs de breakdance) qui se sont placés parmi les meilleurs du monde en équipe comme les Visual Shock, Gamblerz, Expression Crew, Rivers, Last for one, Extreme Crew, Jinjo, Morning Of Owl, etc. et en solo comme Les bboys Physicx, Hong10, Wake up, The End, Bruce Lee, Eagle, Vero et plus récemment bboy Wing, Kill, Pocket, etc.
Même si vous n’y connaissez rien en HipHop et surtout breakdance, vous avez (je suppose) vous aussi vos raisons de choisir tel ou tel pays pour vos futurs voyages. Voilà donc la raison qui m’a tant donné envie de passer par la Séoul. Je m’y suis rendu en ne connaissant pas grand-chose à son histoire, et j’ai été surpris par son dynamisme et ses paysages.
C’est bête à dire mais j’étais également jusqu’en 2013 un grand fan de la marque Samsung et de la marque FILA. Depuis, j’ai décidé de laisser tomber tout type de marque…
Un petit peu d’histoire…
La capitale Séoul en quelques chiffres :
- Population : 9 962 393 habitants
- Densité : 16 453 hab. / km²
- superficie : 605,2 km²
La Corée du Sud est parfois effacée par son cousin japonais mais néanmoins en vaut la peine d’y faire un tour. C’est un pays qui a tout de même survécu à de nombreuses invasions et destructions (Notamment pendant le début du 20e siècle et l’occupation par l’armée japonaise qui a complètement rasé les temples et tenter d’effacer toutes traces de la culture coréenne…). Toutefois, aujourd’hui la Corée du Sud fait partie des pays les plus industrialisés et demeure selon moi l’une des destinations incontournable en Asie.
Le top des attractions pour découvrir la capitale
Séoul est l’une des plus importantes destinations touristiques, et j’y ai passé une semaine fabuleuse. Je n’ai certainement pas pu faire tout ce que je voulais, mais j’ai retenu le top des attractions les plus importantes pour découvrir cette capitale.
La N Seoul Tower
Monument phare de la capitale, je conseille d’y aller en fin d’après midi pour y admirer un coucher de soleil puis rester chiller dans les alentours le soir et y déposer un petit cadenas en admirant Séoul by night, attention il y a beaucoup d’attente…
Dongdaemun Design Plaza
C’est un quartier branché qui possède de grands buildings futuristes autours de sa place avec des monuments ultras “design” et la célèbre rivière de roses blanches. À visiter de nuit et se régaler à son food court !
Bukchon Hanok Village
Village traditionnel coréen en plein cœur de la ville. C’est très reposant de s’y balader et on peut admirer l’architecture des maisons, c’est magnifique. Profitez des petites boutiques aux alentours si vous souhaitez ramener des souvenirs atypiques. C’est un “Must do” que vous ne regretterez pas !
Palais de Changdeokgung
Le palais de la prospérité est situé dans un grand parc. Qu’il pleuve ou fasse soleil, il faut y passer jeter un coup d’œil pour admirer l’architecture. Il y a beaucoup de détails à découvrir sur les toits, c’est très intéressant. Dommage qu’il ait été quasiment totalement reconstruit après avoir été lourdement endommagé pendant l’occupation japonaise…
Palais de Gyeongbokgung
Situé au Nord de Séoul, ce palais royal est un incontournable de la ville. Même bondé de touristes on y passe un bon temps et on aime se balader dans les jardins. Il y a eu un travail de rénovation fantastique, l’architecture est impressionnante et merveilleuse.
Le parc national du mont Bukhansan
Si vous souhaitez faire un peu de sport et profiter d’un panorama à couper le souffle, c’est le moment de vous équiper et de grimper au sommet du mont Bukhansan. C’est une randonnée et une ascension assez éprouvante si vous n’êtes pas habitué mais rassurez-vous, des retraités coréens la font également. D’ailleurs, c’est une belle leçon de vitalité ! Vous croiserez sur votre chemin plein de petits temples. Prenez le temps d’admirer depuis le sommet les petites montagnes et la ville LEGO ! Je ne vous en dis pas plus !
Le Gangnam bridge
Le Quartier le plus riche de Séoul possède un bon coin shopping pour ceux qui ont un budget assez conséquent, mais aussi le Gangnam bridge pour profiter de la vue sur “l’île Sebit”.
Cheonggyecheon et Seoul By night
Ce court d’eau a été aménagé en promenade agréable en plein centre-ville de Séoul. Je le conseille également en fin d’après-midi et soir pour y admirer les jeux de lumière et le petit centre de Séoul “by night” pour y déguster dans l’un de ses célèbres restaurants qui proposent le Korean BBQ.
Le marché de Namdaemun
Cette immense marché traditionnel est également le plus vieux de Corée du Sud. Allez faire un tour pour y trouver des vêtements d’occasion ou neufs, du vintage et toute sortes de nourriture !
Conclusion
Il y a bien sûre énormément de choses à faire dans cette ville. Une semaine c’est assez court pour profiter entièrement de Séoul, mais vous aurez le temps de faire au moins une bonne dizaine d’attractions touristiques. Il y a une très bonne vibe à Séoul et j’ai trouvé la ville extrêmement sécurisée, ce qui est un grand bonheur lorsqu’on part une semaine en vacances.
Je n’ai pas vécu dans cette ville, je la juge que par la petite semaine de chill que je me suis accordée avant d’entamer mon PVT Australie.
J’en ai rêvé depuis que j’ai commencé à m’intéresser au breakdance et une fois de plus, c’est un rêve réalisé.
Consulter mes autres articles sur l’Asie : https://universnemsta.fr/category/asie/
Liens utiles :
Ma page Facebook : Univers Nemsta
Mon Instagram : Univers Nemsta
Mes deux chaînes Youtube : Univers Nemsta et International Superstar Chiller