Un passage à Kuala Lumpur pendant le ramadan

Un passage à Kuala Lumpur pendant le ramadan

7 juillet 2019 0 Par Nemsta

Kuala Lumpur pendant le ramadan a été une sacrée expérience. C’était la 3ème fois que je mettais les pieds en asie, juste après une période de travail intensive en Australie et c’était aussi le début d’un voyage de 3 mois sur le continent asiatique. Croyez-moi j’en ai rêvé toute l’année (pendant que je travaillais dur..) pour profiter de ces vacances et de ce retour sur le continent de mes origines paternelles.

Voici une petite idée de notre itinéraire pour ces 3 jours dans cette magnifique ville moderne et cosmopolite.

Jour 1

Arrivée au AirBnb

Après quelques mois de séparation, j’ai enfin retrouvé ma copine qui m’a rejoint en Australie et avait réservé une magnifique chambre par le biais de AirBnb. Nous avions choisi de passer un long weekend de 3 jours, suffisant pour découvrir les principales attractions de cette métropole ultra dynamique.

Ce grand complexe comprenait une grande réception avec jardin, une salle de sport et une terrasse magnifique avec piscine infinie et une somptueuse vue donnant sur les Petronas towers! (vous les verrez plus tard!)

 

 

Prix: environ 18 dollars australien par nuit. Nous partagions un appartement avec d’autres personnes mais ce n’était pas un soucis et nous avons même eu la chance d’être complètement seul le dernier soir.

Le china town

 

Après être passés par un grand centre commercial, nous avons décidé d’aller visiter et manger au China Town. L’occasion de prendre le métro climatisé (et oui quelle chaleur et humidité sur place!) et de constater la propreté des wagons. Une fois arrivés sur place et après avoir été accosté par toutes sortes de vendeurs, nous avons décidé de nous poser et de manger quelques spécialités chino/malaisienne: les Dimsum (conseillé par un couple d’ami malay).

 

 

J’adore me balader dans les China town de chaque ville car même s’il y a a une similitude avec n’importe quel quartier chinois de grande ville, même si le côté ultra touristique peut rebuter, il faut l’avouer on y mange super bien (si on cherche bien!) et on y trouve de super souvenirs pour pas chers.

Retour à l’hôtel, Sieste et piscine

Après avoir passé le début d’après midi dans un café aux alentours de china town et après avoir mangé un nasi goreng, nous sommes rentrés faire une sieste à l’hôtel. La chaleur, l’humidité on eu raison de notre manque de sommeil et pour entamer 3 jours assez chargés nous voulions être au max de la forme.

Nous avons bien entendu également profité de la piscine pour prendre des clichés pour nos réseaux sociaux !!! Bref, malgré un temps capricieux variant entre le grisâtre et le soleil, nous nous sommes détendus comme jamais. Indispensable en vacance !!

 

 

Le soir, rien n’exceptionnel, nous nous sommes baladés dans les alentours, au centre commercial ultra animé par le ramadan, superbe ambiance.

Jour 2

Marché central

C’est sous un jour très nuageux que nous avons entamé notre deuxième journée à Kuala Lumpur. Le fameux marché central est top pour les amateurs de streetfood mais aussi pour les achats de souvenirs! Il y a beaucoup de magasins et d’artisans et nous avons eu la chance de ne pas être tombés sur une journée pleine de monde! C’était agréable de déjeuner sur place, se balader de boutiques en boutiques. Le marché est situé à proximité d’une ancienne gare à l’architecture coloniale c’était vraiment joli à voir.

 

 

Nous voulions nous rendre au quartier indien à pied, et nous sommes donc passés par le centre ville pour apprécier toutes sortes d’ambiances et d’architectures. En passant par des mosquées, de nouveau China town, de grands buildings etc…

 

 

Indian Town

Indian town se trouve finalement sur une grande avenue avec des décorations bien en couleurs! On a adoré malgré la pluie car on se serait vraiment cru dans un film de Bollywood! Au menu, bonne bouffe, des magasins de robes et habits traditionnels, des coiffeurs, des boutiques hightech et le tout sous fond sonores de musiques indiennes. Très original!

 

 

Le soir, avec cette pluie et plus grand chose à faire en ville, nous avons décidé de rentrer à notre appartement pour profiter de la vue de la terrasse de notre immeuble.

 

Jour 3

Batu caves

Attraction touristique principale des alentours de Kuala Lumpur, les caves sont une “must do”. Je ne vais pas vous cacher ma déception car vraiment trop touristique, nous avons quand même passé un bon moment. Il suffit de prendre un train assez tôt le matin pour ensuite arriver sur place. Des petits singes vous attendent et tentent de vous voler vos fruits pendant la montée des marches vers les caves!

 

 

Je ne pourrais même pas juger ces caves car nous avons refuser de payer pour y rentrer. nous avons préféré rester admirer la statue géante faite d’or et le petit jardin aux alentours, pour être un peu plus au calme.

 

 

China town

Notre retour a China town a été une fois de plus inévitable tant nous l’avons apprécier pour aller manger un bout. avant de rentrer à l’hotel et profiter une nouvelle fois de la piscine.

Les Petronas tower

Avec ce temps ensoleillé, nous avons pu profiter pleinement de la journée entre visite et piscine et le soir, nous avions décidé de finir ce petit séjour en beauté. Les Petronas tower, nous les avions vu en photo mais des les voir en vrai c’était juste Impressionnant !!! Je ne suis pas le plus grand fan de construction de grattes-ciel mais je dois avouer que nous n’avons pas été déçu! Entre les jeux de lumières contrastant avec le ciel de nuit (sans nuages) c’était parfait! Nous avons fait plein de clichés puis nous nous sommes posés à admirer pour une fois non pas des paysages naturels, mais une merveille construite de la main des hommes..

 

 

 

Voici une vidéo qui retrace mon passage à Kuala Lumpur

 

Ce séjour c’est terminé sur la meilleur note, nous sommes rentrés manger au centre commercial rempli de gens qui fêtaient l’Aïd, puis nous avons fait un dernier saut sur la terrasse pour admirer cette ville de nuit…

On ne pouvait pas mieux commencer notre voyage en asie…

 

Voici mon code de parrainage Booking.com pour que vous gagniez 15 euros en inscrivant le code suivant lors de votre prochaine réservation : https://www.booking.com/s/35_6/tupacd73

Je vous recommande l’agence Fly Away si vous avez besoin d’assistance pour vos voyages, ils sauront vous conseiller au mieux quel que soit votre budget ! (Billets d’avion pour votre départ en PVT, Roadtrip, location de voiture, logement en auberge de jeunesse, commande de devises etc..)

=== AUCUN FRAIS DE DOSSIER AVEC LE CODE: NEMSTA ===