Wanaka ou Queenstown?

Wanaka ou Queenstown?

6 décembre 2018 0 Par Nemsta

Question qui tue! Qu’ai-je préféré entre Wanaka et Queenstown?

J’ai choisi ces 2 villes car pour moi elles sont assez similaires dans leur structure. Ce sont également toutes les deux des stations de ski l’hivers, d’où une architecture assez particulière.

Wanaka et Queenstown font face à un lac et sont également entourées de montagnes, ce qui rend le panorama sublime.

J’ai eu l’occasion de passer quelques jours dans chacun de ces endroits, dont deux reprises à Queenstown.

Wanaka

Commençons par Wanaka, car c’est la première ville que j’ai visité après avoir fini la saison sur Fox Glacier.

Pour la petite histoire, Wanaka est une station balnéaire tant bien l’été que l’hivers, et est située sur la partie sud du magnifique lac Wanaka.

Non seulement je suis tombé amoureux de la route pour m’y rendre, mais ce n’est qu’une fois arrivé sur place que j’ai compris pourquoi cette destination est tant convoitée par les voyageurs. Mes anciens patrons (qui possèdent une maison de vacance à Wanaka) m’avaient prévenu que j’allais être émerveillé par les paysages.

Le trajet en bus a duré environ 5h, je suis donc arrivé aux alentours de 14h30 et j’ai directement fait mon check-in à l’auberge. Une fois avoir pris mes marques dans ma nouvelle auberge de jeunesse, je suis directement sorti prendre l’air car le temps était magnifique.

Je me suis baladé le plus haut possible pour avoir une vue parfaite du lac.

J’ai reussi à trouver un banc en haut d’un petite colline pour effectuer ces clichés. Mes deux premiers jours à Wanaka se sont résumés par chill au soleil et admirer le paysage, avec de la bonne musique dans les oreilles.

D’être seul sur mon banc admirant les montagnes plongeantes dans le lac m’a permis de méditer sur mes 5 mois passés à Fox Glacier. Non seulement j’arrivais presque à la fin de mon visa mais je quittais également mon petit coin de paradis…

Ce sont 5 mois de vie à Fox Glacier qui défilaient dans mon esprit, en même temps que ce joli décors que m’offrait Wanaka.

Le lendemain, j’ai décidé d’aller faire une petite rando que m’a fortement conseillé mon ancienne patronne: “Le mont Iron”. petite colline qui surplombe la ville, parfait pour faire un peu de sport et prendre mes derniers clichés. 

La mini rando au Mont Iron fut géniale! Mon ex patronne m’avait conseillé de commencer la randonnée par la fin! en effet, de la faire de cette façon m’a permis de finir la marche en faisant face au lac et au village! Un panorama de toute beauté. 

Rentré à l’auberge le soir, je préparais déjà mon sac pour Queenstown. Ces 3 jours à Wanaka sont passés à une vitesse incroyable. Je me sentais libre, j’avais fini de bosser après 5 mois et il me restait 1 mois de visa pour voyager et profiter du pays. Wanaka était le début d’un sacré road trip à travers l’île du sud!

 

 

 

Queenstown

Je suis passé à Queenstown à deux reprises. Tout comme Wanaka, Queenstown fait face à un lac (lac Wakatipu) et est réputé pour ses nombreuses activités en plein air. Été comme hivers, cette station touristique est BLINDÉ! La taille de la ville est également plus petite que Wanaka, ou du moins “plus compacte” et est entourée de belles montagnes.

J’ai eu assez de chance, les deux fois où je suis passé a Queenstown ont été accompagnée d’un temps ensoleillé et un peu nuageux mais sans trop de pluie. 

J’en ai profité pour me régaler dans les restaurants les plus chics (Notamment un excellent japonais offert par ma chérie pour mon anniversaire et un super restaurant vietnamien), mais également pour me balader au bord du lac et dans les petites rues de Queenstown. 

J’ai un assez bon souvenir de mon anniversaire passé à Queenstown. Même si je ne suis pas du genre à fêter mon anniversaire, c’était tout de même mon dernier soir dans cette joli ville et j’en ai profité pour aller tester un bar de glace!

Le concept est assez sympa, vous payez une petite entrée offrant la première consommation, ensuite on vous équipe de gros blousons et gants. L’ambiance est bleutée avec une lumière fluorescente, il ne fait pas trop froid et les boissons sont servies dans un verre de glace! Tout est fait de glace! Top!

 

 

J’ai eu du mal pendant longtemps à départager ces deux villes mais j’opterais pour Wanaka. Je me suis senti beaucoup moins étouffé, Queenstown est vraiment trop petite et trop touristique. Wanaka est plus chill, plus cool et moins speed. J’aime profiter des villes tranquilles me poser et rêvasser sur un banc en paix admirant les paysages, chose que je n’ai pas trouvé a Queenstown! Je pense que Wanaka a également l’avantage d’avoir un panorama incroyable et pour cette raison on s’y sent libre même en haute saison. 

L’attraction touristique est tellement grande pour la petite taille de Queenstown, que l’on s’y lasse vite.

Ceci dit cela n’enlève rien au paysages et activités sympas que propose la ville de Queenstown

 

Et toi qu’en penses-tu? Plutôt Queenstown ou Wanaka???