Wellington, pas terrible… mais pas si terrible que ça!

Wellington, pas terrible… mais pas si terrible que ça!

8 décembre 2018 0 Par Nemsta

Je ne vais pas passer par dix milles chemins et je ne veux pas mentir, je n’ai pas aimé Wellington! Voilà c’est lancé! l’article commence bien!!! 

Alors pour deux raisons principales:

  1. Je ne suis pas fan des capitales de manière générale, je les trouve prétentieuses. 
  2. Je pense qu’elle m’a également rappelé la côte d’azur, ville trop petite, certes en bord de mer, mais j’ai eu l’impression de sérieusement étouffer.

Ceci dit j’ai quand même pas mal de choses positives et de bonnes petites expériences dans cette ville.

Trouvons des points positifs! (bon j’exagère je sais!)

En effet, j’exagère. Le cadre est pas mal du tout et je le trouve même très joli. Que ça soit le quartier des affaires et ses grands grattes-ciel ou bien le waterfront et ses restaurants et pistes cyclable, j’y ai quand même trouvé la paix.

J’ai eu énormément de chance d’avoir eu quasiment que du soleil! Et ne parlons pas du vent, Wellington “la windy” a failli à sa réputation! Pas un brin de vent en 10 jours! Chance ou pas???

En tout cas, c’est un comble! je suis resté le plus longtemps en visite dans la ville que j’ai le moins apprécié! Mais c’était spécial, car j’ai dormi chez mon best homie! 

Je dois avouer que c’était assez délicat au début car ils m’ont hébergé dans leur collocation. Même si je suis de nature assez chill, j’ai eu un peu de retenue sur les 2 premiers jours avec peut-être la sensation de “peur de déranger”. De plus on avait 2 routines différentes, moi qui était en vacance totale! et mon pote et sa chérie qui bossaient à fond! Difficile de profiter…

Mais au final, mon poto a tout fait pour me mettre à l’aise, allant jusqu’à construire une mini chambre de fortune dans le salon! Putain A L’ancienne!! j’ai adoré.

Mes journées se rythmaient ainsi:

  • reveil 10h, petit déjeuner, chill
  • midi, déjeuner chill
  • après-midi, chill en ville
  • soir dinner avec mes amies à la maison ou sortie

Sortie au Marché du dimanche!

Le dimanche matin, il y avait le marché aux fruits et légumes. Et à cette époque j’étais a fond dans le végétarisme et donc j’essayais de nouveaux plats et combinaisons de légumes! J’y suis allé avec la chérie de mon pote et c’était super cool!

Les fruits et légumes étaient pas chers, et le choix était vraiment large! Je me rappelle du grand panier à roulette de la miss! c’était rigolo et bien frenchie et surtout très utile! On y a foutu tous nos achats avant de rentrer à la maison. J’avais déjà des recettes en tête.

Les Sorties !!!

Là, on va parler de chose sérieuse: Les sorties!

C’est effectivement la chose que j’ai le plus apprécié de mon séjour à Wellington. Il me semble que c’est tous les vendredi soirs qu’il y avait ce fameux “food court”.

Le concept était génial! Dans l’une des piétonnes principale, différents stands étaient exposés avec pour chaque stand les spécialités culinaires d’un pays. Des Philipines à l’Espagne en passant par la Chine et le Mexique, bons nombres de cuisines du monde étaient représentées! 

De plus, il y avait toujours des artistes de rue pour chanter et animer la soirée!

J’ai également eu la chance de fêter la Saint Patrick! Vêtu de mon maillot du Mexique (seul tshirt vert que je possédais!) nous sommes allés manger de délicieux sushis, puis rejoindre des amis pour boire quelques pints et fêter comme il se doit cette fameuse fête irlandaise!

En tant que pays anglo-saxon, l’ambiance y était au Rendez-vous et les bars plutôt blindés! 

Les sorties ne se sont pas résumées uniquement aux sorties de nuit, mais aussi de jour!

Ils m’ont fait visiter un plage super sympa à une vingtaine ou trentaine de minute en bus. Et avec ma chance habituelle, c’était une journée parfaitement ensoleillée! 

Nous nous sommes allongés sur la plage, nous avons chillé et discuté des prochaines vacances qu’ils comptaient organiser pour le grand week-end de pâques! Comme bon petit malin, je me suis bien sûre incrusté dans ce séjour!

Voilà en quelques mots un petit résumé de Wellington. Au final, j’exagère toujours en disant que je n’aime pas la capitale, mais je dois avouer que j’ai passé d’excellents moments avec mon homie et ses amies. Ils m’ont également fait goûté à l’une des meilleures pizza que j’ai bouffé dans ma vie (sans déconner)! Et j’ai encore en tête également mes balades en solo sur les quais, à bronzer, regarder les gens s’amuser à faire des sauts dans l’eau, bref bon délire, bonne ambiance.

J’ai vraiment appris avec le temps à voir les choses de façons positives et d’essayer d’atténuer le négatif. J’ai beaucoup appris de leçon depuis la Nouvelle Zélande et ça me fait du bien de revoir ces photos, ces moments.

Je remercie encore mon pote sa chérie et ses amies pour m’avoir permis de couch surfer dans leur salon!

Mon prochain article sera justement sur ce fameux long week-end organisé! avec une traversé épique de l’île du nord!!!